Perte de cheveux : mon avis sur la cure Vitalfan Antichute de René Furterer
Hello,
On se retrouve aujourd'hui pour vous faire mon récap sur ma cure Vitalfan de chez René Furterer.
Pourquoi j'ai fait une cure ?
Tout d'abord, j'ai décidé de faire une cure, car je perdais vraiment beaucoup de cheveux. Notamment, pendant les mois de confinement, et à la sortie du confinement, pourtant je sortais régulièrement sur ma terrasse prendre l'air donc aucunement lié à l'enfermement selon moi.
Il est tout à fait normal de perdre ses cheveux, cela peut aller jusqu'à 100 cheveux par jour pour certaines. Cependant pour mon cas c'était vraiment en quantité anormale. J'ai les cheveux fins avec peu de volume, et à chaque coiffage, lissage et surtout au moment des lavages je perdais des très grosses touffes, et j'ai vraiment senti une perte de masse capillaire.
C'est pourquoi je me suis tournée vers une cure anti chute pour aider à calmer cette perte importante.
Entretien de mes cheveux avant, pendant et après la cure :
Il faut savoir qu'avant de démarrer ma cure j'ai coupé mes cheveux, fait un balayage et fait un soin chez le coiffeur. Depuis que je colore mes cheveux j'ai pour habitude de faire des masques régulièrement, notamment le masque de la gamme Color Motion de chez Weleda, qui pour moi est un des meilleurs que j'ai testé.
Bref coté coiffage, je lisse régulièrement mes cheveux, et fait également du wavy. Donc, au quotidien ils sont régulièrement sollicités même si j'en prend soin au maximum.
Pendant la cure j'ai également coupé mes cheveux et refait un balayage.
La cure on en parle ?
Cette cure se présente sous forme de gélules, à prendre tous les jours pendant 3 mois. Il n'y a pas de produit par application locale. C'est possible de rajouter en plus un des produits de la gamme, mais moi j'ai choisi uniquement les gélules par voie orale. Les gélules sont composées en partie de végétaux mais aussi de vitamines B6, B8 et E, qui vont contribuer au métabolisme des macronutriments comme la kératine du cheveu, mais également protéger les cellules contre le stress oxydatif qui favorisent la perte.
Les effets apparaissent vraiment au bout du troisième mois, c'est pourquoi il est primordial de s'y tenir et ne pas baisser les bras trop vite.
Mon avis :
J'étais vraiment rétissante à l'idée de prendre cette cure uniquement par voie orale, et le prix de 25€ me rebutais un peu. J'ai décidé de tester car je savais que c'était relativement une marque de qualité.
Résultat, j'ai débuté cette cure en continuant ma routine de lavage, de soin et de coiffage, et j'ai vraiment vu un effet vers la fin du troisième mois. Quasiment plus de cheveux perdus lors du lavage, et beaucoup moins de cheveux sur la brosse. Encore quelques cheveux lors du lissage, mais vraiment un effet important lors du lavage !
Je suis vraiment satisfaite de cette cure, il faut être patiente et assidue durant le traitement, mais les effets sont là en tout cas pour ma part.
-
N'hésitez pas à me partager votre avis si vous avez testé cette cure ou une autre :) !
Commentaires
Enregistrer un commentaire